Trampoline provincial/national
Ce programme est offert aux enfants de 8 ans et plus qui ont le désir et les aptitudes pour un entraînement plus exigeant. Ce programme requiert beaucoup de temps, de dévouement et de discipline pour être en mesure d'atteindre les objectifs personnels, en termes de mouvements et de performance. Ils/elles doivent participer à trois compétitions de classement pour avoir la possibilité d'une quatrième compétition, soit les Chapionnats provinciaux, si les athlètes atteignent le score exigé par la Fédération. Il est également possible de participer à une compétition de mérite supplémentaire en mai, soit les Chapionnats de l'Est canadien, pour les athlètes qui atteignent le placement exigé par la Fédération. Les athlètes de la division nationale participent à ces mêmes compétitions de classement au niveau provincial, ainsi qu'aux Championnats nationaux et à Élite Canada, avec la possibilité de se qualifier pour des compétitions à l'extérieur du pays.
L'athlète sera placé par groupe d'âge et par niveau de compétition (division provinciale - niveaux 1 à 4, division nationale - niveaux 5+), déterminé par le coordonnateur du programme, et ce, en fonction de son potentiel et des mouvements qu'il/elle peut exécuter. Chaque athlète doit suivre et respecter le programme d'entraînement déterminé par son entraîneur.
Niveau provincial/national
Durée : Entraînement de juillet à juin (incluant 6 semaines d'entraînement durant l'été)
Trampoline provincial : 6 heures/semaine
Trampoline provincial/national : 9 heures/semaine
Trampoline provincial/national - Sport-études : 7.5 heures/semaine ou 10 heures/semaine
Durée : Entraînement de juillet à juin (incluant 6 semaines d'entraînement durant l'été)
Tumbling provincial - 4 heures/semaine
Essais pour les programmes compétitifs
Pour les athlètes intéressés à faire partie du programme de trampoline et tumbling provincial/national. SVP communiquer avec Karl Pilon à