Exploits d'athlètes retirés
Le Club de gymnastique Les Sittelles est fier d’avoir développé au fil des années des gymnastes, ainsi que des athlètes. Voici certaines de nos athlètes, qui ont continué à exceller dans d’autres sports. BRAVO et BONNE CHANCE !
Karelle Edwards
Suite à sa carrière de gymnaste provincial artistique et 8 ans au club, Karelle poursuit sa passion des sports en athlétisme. Elle a participé à plusieurs événements : OFSAA, Championnats du monde jeunesse en République tchèque, Championnats du monde junior en Pologne, Jeux de la Francophonie en France à titre de membre de l’équipe canadienne, Jeux du Commonwealth et Jeux mondiaux universitaires en Corée du Nord. De plus, elle a reçu une bourse d’études de l’Université de Syracuse. En juillet 2016, Karelle participe aux essais olympiques à Edmonton où elle termine en 5e. Nous souhaitons la meilleure des chances à cette ancienne Sittelle.
Dominik Chartrand
Suite à sa carrière de gymnaste provincial artistique de 10 ans au club, Dominik à poursuivit un entraînement en Fitness.
« J'ai commencé la gymnastique quand j'avais quatre ans; les moments passés dans un club ou sur la route en direction de compétition sont parmi les meilleurs de ma vie. Je me suis entrainée au Club de gymnastique Les Sittelles pendant plusieurs années avec l'équipe provinciale. La meilleure leçon de vie que je peux offrir à tous nouveaux parents c’est d’inscrire leur enfant à un sport. La gymnastique m’a passionnée à partir d’un très jeune âge. Suite à la gymnastique, j’ai décidé d’entreprendre des compétitions de ‘fitness’. J’ai participé à plusieurs compétitions ‘fitness’ et je me suis retrouvée dans la meilleure condition physique de ma vie.
J’attribue mon succès et mon éthique de travaille au Club de gymnastique Les Sittelles, qui ont pris la peine de m’apprendre la discipline et l’importance d’investir un effort perpétuel.»
Elishia Veilleux
Après 5 années comme gymnaste artistique, elle atteint le niveau provincial. Elle continue au niveau provincial pour 2 ans.
Pendant sa dernière année Elishia essaie le programme de trampoline où elle découvre sa passion. Elle quitte la gymnastique artistique et continue le trampoline pour un autre 5 ans, où elle se qualifie comme athlète National en DMT, la 1ère du Club de gymnastique Les Sittelles.
Carolyne Savage
Suite à sa carrière de gymnaste provinciale artistique et 10 ans au club, Carolyne se joint à la dynamophilie (powerlifting) où elle brise un record National en « deadlift » et 4 ans plus tard se qualifie pour l’équipe canadienne et remporte une médaille de bronze et d’argent lors d’une compétition mondiale en Finlande.
Annabelle Gagné
Après 9 ans comme gymnaste provincial artistique, elle termine sa carrière au niveau 9 où elle se qualifie au Championnat provinciaux et termine 10e au total. Elle poursuit son entraînement en athlétisme.