ARTISTIQUE - Niveau OCP 2 à 10 et TRAMPOLINE - Division provincial/national
Le Club de gymnastique Les Sittelles est heureux de faire un partenariat avec le Conseil des écoles catholique du Centre-Est en offrant un entraînement de gymnastique aux enfants de la 4e à la 6e année à l'école La Source et aux enfants de la 7e à la 12e année à l'école Garneau ou autres écoles secondaires, à leur emplacement de haute gamme.
Ce programme est aussi offert avec l'école secondaire publique Louis-Riel (programme de sports individuels).
Ce programme va offrir un entraînement quotidien en gymnastique artistique féminine ou de trampoline et tumbling (filles ou garçons) aux enfants qui veulent poursuivre un équilibre entre leur succès académique et leur succès sportif en gymnastique.
Le club offrira le choix de:
- 7.5h ou 10h par semaine en trampoline provincial/national (7e année ou plus seulement)
- 9h, 12h ou 15h par semaine au programme de gymnastique artistique Imposé niveau 2 à 5
- 16h ou 20h par semaine au programme de gymnastique artistique provincial/national niveau 6 à 10, CPN
*Les enfants doivent avoir de l’expérience dans un programme de gymnastique artistique compétitif ou un programme de trampoline compétitif ou faire une évaluation afin d’être admis au programme.
Les athlètes s'entraînent de septembre à juin ainsi que 5 à 6 semaines l'été afin d’atteindre leurs objectifs personnels de mouvement ou de performance basés sur le programme compétitif développé par « Gymnastique Ontario ». Ils/elles participeront à des compétitions de leur niveau. L’athlète sera placée par groupe d’âge et selon son niveau de compétition, déterminé par l’entraîneur responsable du programme et selon son potentiel et les mouvements qu’il/elle peut exécuter.
Chaque athlète doit suivre et respecter le programme d’entraînement déterminé par son entraîneur qui inclut une période de conditionnement et de flexibilité.
Des essais sont offerts à chaque année au printemps.
Pour plus d'information communiquer avec Jocelyne Legault au 613-830-5098 ou par courriel à
Visitez le site web du Conseil des écoles catholique du Centre-Est pour en savoir plus.